Marrakech Dental
Accueil > Conseils > Les implants dentaires

Tout savoir sur les implants dentaires


Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os des maxillaires. Il remplace la ou les racines d’une dent absente et sert de support pour réaliser une couronne, un bridge ou une prothèse amovible…

Remplacer ses dents

Si l’espace libre laissé par l’extraction de la dent n’est pas comblé, ce qu’il vaudrait mieux éviter, vous risquez peut-être :

  • • le déplacement des dents adjacentes à la dent manquante pour combler l’espace
  • • un vieillissement prématuré du visage causé par la diminution du volume des maxillaires, conséquence de la perte de la racine de la dent manquante
  • • un sourire altéré par la perte d’une dent antérieure et de fait, une confiance en soi amoindrie

Différents facteurs peuvent entraîner la perte des dents, certaines personnes perdent leurs dents à la suite d’un accident ou d’une maladie. D’autres héritent simplement de mauvaises dents. Dans tous les cas, les conséquences peuvent avoir un impact négatif sur votre qualité de vie.

Les technologies dentaires modernes aident des milliers de personnes à se sentir mieux dans leur vie en leur permettant de retrouver une véritable qualité de vie grâce à des dents résistantes, qui offrent la même apparence et procurent les mêmes sensations que les dents naturelles.
Dans de nombreux cas, un implant dentaire est la solution la plus esthétique pour remplacer agréablement la dent manquante et retrouver le sourire.

Comme pour les dents, une hygiène rigoureuse et un suivi régulier sont nécessaires pour le maintien en bonne santé des implants dentaires.